story

Hornica

une histoire vraie de bijoux…

Mathilde Bénil, jeune créatrice, fonde en 2010 la marque de bijoux Hornica. Passionnée par l’assemblage et la transformation de matières premières, le mélange des couleurs, la fusion des métaux, la beauté des pierres naturelles,  elle crée des collections de bijoux dorés à l’or fin 24 carats, féminins, raffinés et délicats.

Créatrice dans l’âme, animée par une volonté sans cesse de se réinventer à chaque collection de bijoux, et  inspirée par les éléments qui l’entourent,  les bijoux fantaisie haut de gamme que vous portez sont nés dans ses mains et sont le fruit d’une conception aboutie, réfléchie, d’un style personnel qui en font des bijoux uniques.

Issue d’une formation professionnelle de bijoutier joaillier dans les ateliers parisiens, complétée d’une formation de styliste, Mathilde maîtrise tout le processus de la conception d’une pièce à sa réalisation, de l’idée qui naît sur la feuille de papier, au plaisir de vous voir porter un bijou Hornica.

Hornica revendique haut et fort son statut de véritable entreprise artisanale, Made in France, alliant créativité, outils de précisions et savoir-faire authentique de création de pièces de bijouterie.

Ses collections intemporelles, sont déclinées en parures entières : des bagues, des bracelets, des colliers, des sautoirs, des manchettes, des broches… Que vous soyez sauvage, ethnique, urban chic, street, bohème chic, hipster ou minimaliste, vous trouverez au fil des saisons un bijou Hornica pour affiner votre style.